Guy Ros reprend la direction de Cap 15

guy ros

Guy Ros 45 ans prend la direction du centre international de congrès Cap. Guy Ros est écrivain, docteur en sciences politiques, cinéphile et passionné d’art précolombien.

Déjà auteur d’une thèse de doctorat « la Fonction du cinéma dans la société occidentale » en 1986 sous la direction de Jacques Michaud et Henri Agel,  puis de «Guide du cinéma américain» en 2001 aux éditions Transfac, Guy Ros fut éditeur de presse magazine et de livres universitaires pendant 18 ans. Tour à tour éditeur des magazines comme Transfac, l’Après Bac, Le Journal des terminales, Premier Métier, Lycée mag, La Vie des métiers ou Batirama, il se lança en 1997 dans la création de sites web comme transfac.fr, worldstudent, caenevent.fr… Editeur de livres universitaires et de guide pratiques pour les étudiants et lycéens, il organisa des dizaines de salons consacré à l’emploi et la formation pour les groupes Transfac, puis L’Etudiant. Directeur général d’agences de marketing opérationnel, de marketing direct et de web agencies, il construisit avec Philippe Cattelat entre 1987 et 1999 un groupe de communication Transfac qui se singularisera par son audace et son inventivité. Transfac sera racheté par le groupe Vivendi en 2000 qui lui permit d’investir des domaines nouveaux comme les salons professionnels ou le webmastering. Guy Ros dirigea 3 filiales de Vivendi Universal Publishing pendant 5 ans.

Issu du sérail des média et de la communication dans lequel il a oeuvré pendant 18 ans,  il a décidé il y a dix ans de réorienter sa carrière vers les métiers de l’événementiel, du tourisme, du développement de projets online (sites portails, centrale de réservation touristique, web agency), de la gestion de sites touristiques et de Palais des congrès. Directeur général depuis plus de 20 ans, il a piloté les stratégies commerciales et produits, mais surtout la conduite du changement de groupes de communication, puis de S.A gérant des sites touristiques et maintenant des palais des congrès pour le groupe Sofiam. Il est un homme de projets et de challenges. Ses passions : accompagner le développement d’équipements structurants pour valoriser la mutation économique des territoires et développer des projets online. Guy Ros a été le créateur d’une agence de tourisme d’affaires après le licenciement du précédent directeur du centre. Cap 15 accueille des congrès, conventions, salons internationaux à deux pas de la tour Eiffel. Plus de 300 manifestations y sont accueillies par an.

http://www.scoop.it/t/guy-ros-directeur-general-de-caen-event

http://www.guyros.com/

https://twitter.com/guyros48

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s