Guy Ros lance Caen Event

guy ros

Guy Ros lance Caen Event la nouvelle agence de tourisme d’affaires de la région caennaise 

Guy ROS, nouveau directeur général arrivé en provenance d’Amiens (après avoir travaillé pour le groupe GL Events) pour créer et animer une agence de tourisme d’affaires, a présenté en février 2011 son projet de création du nouveau bureau des congrès de la côte normande : Caen Event. Guy Ros a rejoins Caen..

Caen n’accueillait en moyenne que 260 conventions et salons pour un chiffre d’affaires d’1,3 millions d’euros. Ce chiffre demeurait bien sûr extrêmement insuffisant pour une capitale régionale de cette envergure.  « Caen possède des équipements de qualité et bien organisés. Cette ville à tous les atouts, notamment en termes touristiques, culturels et de proximité avec la région parisienne, pour être une destination privilégiée du tourisme d’affaire ». L’ agence Caen Event va commencer à structurer des packs, créer une offre commerciale, répertorier les sites et ensuite organiser un benchmark des sites et des offres concurrentes. Il faut vendre la ville de Caen qui a aune image de marque peu lisible auprès des entreprises et des organisateurs de manifestations corporate pour lui donner de l’attractivité. Cela prend du temps et nécessitera une campagne structurée de communication qui durera cinq ans sur laquelle les directions des structure parapubliques travailleront en réseaux (Mémorial, Caen Event, Mairie de Caen, OT de Caen.)

MQB. Le plateau des Collections. Océanie. Mars 2007

Un nouveau site web a été créé Caenevent.fr par la société CINS  afin de donner une cohérence tarifaire à son offre afin que les organisateurs de conventions viennent à Caen, plutôt qu’à Tours, Reims ou Nantes  qui ont su créer depuis dix ans des images de marque fortes dans l’accueil de congrès nationaux et internationaux, nous dit Guy Ros. Caen Event va gérer la commercialisation de 8 sites pour accueillir les congrès, conventions, séminaires et salons : le Zenith, le Conservatoire, le Musée des Beaux-Arts, les salles de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen, le Parc Expo, le Centre des Congrès et le Cargö feront partis des sites sélectionnés dans cette offre commerciale. Guy Ros a la volonté permanente de s’adapter au cahier des charges des entreprises. Les organisateurs sont de plus en plus pressés pour louer des équipements. Caen Event a en projet de commercialiser les équipements d’autres structures (hôtels de luxe, châteaux, musées …) pour créer une offre régionale cohérente. L’objectif premier de l’agence Caen Event est d’aller plus loin en se positionnant comme l’interlocuteur unique des organisateurs d’événements professionnels pour gérer toutes leurs prestations : location des lieux, restauration (sélection de traiteurs partenaires), hébergement, visites guidées, excursions, incentives et team buldings.

L’objectif avoué est d’organiser et d’accueillir  plus de 100 événements par an dès 2011, avec plus de 10 congrès nationaux ou internationaux (de plus de 1 000 personnes) et atteindre un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros d’ici 3 ans sur le segment des congrès nationaux et internationaux. Guy Ros nous dit que pour une région que le chômage et les licenciements touchent durement, les retombées économiques directes et indirectes générées par l’organisation d’un seul congrès d’envergure nationale avoisinent les 400 000 € pour l’économie locale. Cela permet de comprendre à quel point le tourisme d’affaires est un enjeu hyper stratégique pour la grande zone urbaine caennaise.

Fabrice Delbon

http://angelina6666.over-blog.com/guy-ros-lance-caen-event-apr%C3%A8s-le-licenciement-du-directeur-du-parc-expo

https://twitter.com/guyros48

http://vimeo.com/guyros

http://fr.linkedin.com/pub/guy-ros/57/113/a70

http://www.guyros.com/

http://www.yatedo.fr/martineden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s