Sacrifice dans la grande pyramide

« Le puits des âmes » Guy Ros nous mène sur les traces du plus grand mystère des Incas.

 

La légende de Mango Capac
La légende de Mango Capac

 

« Le puits des âmes » est un roman qui nous mène sur les traces de cinq aventuriers partant sur les traces du plus terrible des secrets de l’Inca Pachacuti. Roman d’aventures, récit à énigmes et thriller horrifique, cette épopée marche sur les traces de Jack London et Spielberg pour nous entraîner dans un mystère dont on ne connaîtra le secret qu’à la dernière page.  La bonne surprise de cette rentrée.

 

Découvrez un extrait du roman sur la création de l’empire Inca par Manco Capac. 

– « Manco Capac et sa sœur Mama Ocllo – qui devint plus tard son épouse – sont à l’origine de notre civilisation », continua l’homme d’un ton morne et révérencieux. « Ils virent périr leurs sept frères et sœurs dans une embuscade, mais ne perdirent pas courage. Ils entreprirent alors de conquérir la fertile vallée de Cuzco. Lors d’un combat qui est resté célèbre chez nous, Mama Ocllo décima à elle seule cent guerriers. L’issue du combat étant incertaine, elle arracha elle-même les poumons d’un guerrier ennemi et s’avança vers ses adversaires en brandissant le poumon dans lequel elle souffla. Leurs ennemis s’enfuirent, effrayés par ce spectacle atroce.

Manco Capac et sa sœur conquirent ensuite toute la vallée de Cuzco grâce à leur ruse et leur intelligence. Une lignée d’incas s’établit alors qui n’est pas prête de s’éteindre, » dit le professeur avec un brin d’orgueil dans la voix. David me regarda et me fit un sourire complice. Nous pensions tous deux la même chose à propos de ces civilisations qui se croyaient indestructibles et disparaissaient souvent en quelques années face aux assauts de quelques aventuriers déterminés.

L’homme nous regarda d’un air étonné, il y eut un silence pesant, puis il poursuivit sa leçon d’histoire sur un ton malveillant.

 

Puerto Maldonado in the jungle

 

– « Inca Roca a conquis le nord des montagnes, Pachacutic Yupanqui, neuvième Inca, le sud. Les améliorateurs et réformateurs de notre monde, fils du soleil, ont alors entrepris d’organiser leur empire, comme vous le savez peut-être. Huyana Capac fit dessiner des cartes en relief dans l’argile de toutes les provinces conquises par nos armées. Chaque population vaincue dut payer un tribut en nature à l’inca. Notre bien aimé Tupac Yupanqui règne depuis peu de temps, mais a réussi à conquérir tout le monde connu depuis les froides terres du sud, jusqu’aux immenses plaines ensoleillées du nord… Il parvint à annexer certaines provinces par le seul fait de sa diplomatie, tout en autorisant les populations à conserver leur culte. Tupac Yupanqui  a conquis récemment la riche province de Chimu sur la côte bordant la grande mer, en coupant les importantes canalisations d’eau qui irriguaient leurs régions. Tupac Yupanqui attendit que le peuple de Chimu meurt de soif avant de lancer ses armées qui écrasèrent l’ennemi en quelques jours. Il a ramené, il y a un an, le prince Chimu vaincu, accompagné par mille de ses guerriers et tous ses orfèvres. Mais certains prêtres ont prédit que le dieu soleil allait détruire Cuzco pour nous punir du sang que nous avons fait couler lors de ces conquêtes. La prophétie dit que la terre va trembler et qu’Inti (le dieu solaire) va faire entendre sa voix qui va gronder durant deux jours et deux nuits.

 

http://www.amazon.fr/Le-Puits-%C3%82mes-Ros-Guy/dp/2342015828

https://www.facebook.com/guyroslepuitsdesames.fr?ref=hl

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s